Menu principal

Un bref historique PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 17 Novembre 2016 09:10

Avant d'expliquer plus précisément ce que j'écris et pourquoi, voici un petit récapitulatif.

 

J'écris depuis que j'ai environ 14 ans.

Au départ, je me suis surtout consacré à l'écriture de scénarios (pour BD), de textes courts, et de poèmes. Puis, j'ai commencé à essayer d'écrire des nouvelles et des débuts de romans vers 16 ans, tout en continuant la poésie. En 17 et 22 ans, j'ai écrit beaucoup de poèmes, des textes en proses, et fait quelques timides essais de nouvelles ou début de roman.

Entre 1999 et 2002, travaillant dans une société de jeux vidéos, je me consacre au graphisme essentiellement (Dessin, couleur, 3D, texture, storyboard...).

En 2003, devant travaillé sur un projet de jeu d'horreur alors que je déteste ça, je démissionne pour travailler sur une BD. Je décide aussi de tester plusieurs domaines d'activités afin qu'un de mes projets personnels se concrétisent. Que ce soit en BD, en série d'animation (avec des projets comme Matt Color) ou en musique. En 2003, je décide aussi d'essayer d'écrire un début de roman intitulé "le livre à 4". C'est très mauvais. Mais malgré cela, j'essaye d'autres choses, comme l'écriture d'un roman jeunesse adapté de mon projet BD le cycle des maudits (j'écris 100 pages environ et j'en suis plutôt content pour un "1er essai" en fantasy jeunesse, même si je devrais sans doute tout réécrire par la suite). Et j'écris aussi d'autres débuts de romans, notamment des romans de suspense fantastique et romantique : la mécanique des ombres (80p) et A sa place (100 pages environ).

En 2004 et 2005, je réalise une BD, mais comme elle ne se vend pas bien, le projet est arrêté au 2ème tome (non publié du coup). Alors, je tente de concevoir des projets de série d'animation. Puis fin 2005, je réfléchis à des projets de jeux. Cette année-là, je subis un traumatisme sonore qui me rend handicapé (hyperacousie et acouphène). J'arrête donc définitivement la musique.

Désormais, à partir de 2006 je vais tester des projets principalement dans 2 domaines : jeux vidéos (Moonkiroe 2006) et écriture de roman ou nouvelles (Karmacity (30p), la pierre de confusion (30p) et divers essais de romance fantastique).

Entre 2006 et 2007, je développe un gros projet de jeux vidéo (un mmorpg nommé Moonkiroe), que je parviens à vendre à mon ancienne société de jeux vidéo. J'y travaille jusque 2010. En parallèle, je reviens vers la BD et créé le projet Téo & loli (mon dernier projet de BD). En 2010, le projet moonkiroe est arrêté et je perds mon travail. J'essaie donc de le continuer sous une forme plus réduite, et j'appelle ça Arkeos Chronicle / 3Arks.

Je travaille dessus jusque 2011, mais c'est encore trop gros et le projet finit par être arrêté. Je décide alors de me remettre à écrire. Je mets de coté l'idée de créer une série d'animation ainsi que la BD, car c'est vraiment très chronophage.Je fais de nombreux essais, j'écris des débuts de romans, de nouvelles entre 2011 et 2012. Mais je ne sais pas comment trouver un éditeur.

En 2012, j'achète une kobo, puis une kindle et j'ai un déclic : je trouve des livres auto-édités. Alors, pourquoi ne pas essayer de m'auto-éditer moi aussi ? En 2012, j'écris donc un livre jeunesse, adapté d'un de mes projets de 2009 : Le merveilleux monde de tounza, le trésor de Chante-graine (écrit avec mon fiston ^^). Je le publie sur Amazon et j'en écrit 2 autres dans la foulée (toujours dans le même univers). Les livres ne se vendent pas trop mal pour du jeunesse auto-édité ^^.

Alors, à partir de 2012, comme j'apprécie de plus en plus d'écrire, je décide de me consacrer à l'écriture. De toute façon, les jeux, je ne peux rien en faire. Entre 2013 et 2014, je fais beaucoup d'essais d'écriture (j'estime que je dois "apprendre à écrire"). Je termine mon premier roman adulte Précognitions (suspense fantastique et romantique) en octobre 2013. Puis, j'enchaine sur d'autres romans et de nouveaux genre comme le young adult.

En 2014, j'écris beaucoup de nouvelles, ainsi que des débuts de roman dans divers genre (SF, fantastique, romance paranormale, young adult, jeunesse). Je découvre aussi AGk qui me permet de créer des jeux pour android. Je crée donc en parallèle des petits jeux que j'essaye de vendre sur GooglePlay, mais je n'en vends aucun, alors je décide de continuer à me consacrer à l'écriture (j'ai gagné un peu d'argent grâce à mes quelques livres auto-publiés), j'écris notamment Momentum tome1, une nouvelle série Young Adult.

En 2015, j'écris énormément, notamment enfant du néant (young adult dystopique), des nouvelles (SF, fantastique). Je publie un recueil de nouvelles intitulé Frontières parallèles, mais j'en vends très peu hélas. Ca ne se vend pas très bien ce genre de nouvelles ^^. En 2016, je suis contacté par une société anglaise pour travailler sur des jeux. Je travaille de janvier à juin 2016. A partir de juillet 2016, je réfléchis sur de nouveaux projets d'écriture, notamment en jeunesse, en romance paranormale ou en Young Adult.

J'aimerai être édité, alors je réfléchis à des concepts ayant un potentiel de vente. Je crée la collection Deuxième réalité et écris dans la foulée 4 livres pour cette collection de romans fantastique en Jeunesse pré-ado.

Mise à jour le Jeudi, 17 Novembre 2016 09:57
 
Copyright © 2017 Blendman et Sunee. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.